Salvador Dalí est diamantaire.

Peintre, sculpteur, graveur, scénariste, photographe… Il est considéré comme l’un des principaux représentants du surréalisme onirique, figure célèbre de la scène artistique du XXème siècle.

A 14 ans, élève de José M. Carbonero et Juan Núñez, il fréquente l’Ecole de Dessin et de Gravure de Figueras, sa ville natale.

 

Incarnation de l’Artiste Star, Dalí déchaîne les passions, jouant sur une constante mise en lumière de lui-même, et de tous les oxymores qui l’habitent. Auteur d’incontestables chefs-d’œuvre – tout particulièrement lorsque sa peinture est à son apogée au début des années 30′ – il est aussi ce créateur dont les attitudes provocatrices et les prises de positions politiques réactionnaires lui valent l’opprobre de ses contemporains.

Afficher la suite

« Le hasard bavarde, le génie écoute. » - Victor Hugo. Caroline Bressolles est diplômée d’un Master de Langues & Civilisations en espagnol, et d’une Ecole de Conseil en Image & Communication. Créative et espiègle, elle est habitée par l’observation et l’intuition. Initiée, la lecture du monde de l’Art tel un écrin du « Beau », lui devient évidence…

ARTICLE SUIVANT

Jean-Louis Forain

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.