MOÏSE KISLING : TRÉSORS DU PASSÉ


Moïse Kisling (1891-1953)Fleurs

Huile sur toile, 73 x 54 cm

Signée en haut à droite, datée et située « Paris, 1937 »

© Moïse Kisling

Juillet 2020, lors d’une vente aux enchères organisée par Julien Debacker et Anne Richmond, à l’Hôtel des Ventes de Boulogne sur Mer, le bouquet de fleurs peint par l’artiste de renom Moïse Kisling a été cédé pour la somme de 117 120 € soit 96 000 €.

 

Des Fleurs & Des Femmes

Le peintre d’origine polonaise, naturalisé français après un effort de guerre en 1914, fait grimper les enchères depuis quelques années maintenant. Les records de vente sont particulièrement associés aux nus féminins qu’il peint lors de sa prolifique période parisienne.

Fervent représentant de l’Ecole de Paris, il en est l’un des membres le plus important. Cette appellation regroupe les artistes provenant d’Europe de l’Est et de Russie, venus s’installer à la capitale, et ayant participé au bouillonnement artistique parisien jusqu’aux années 1960.Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.