Dialogue entre Peinture & Architecture

Deux célèbres noms sont à l’affiche de l’atelier parisien. L’un, peintre surréaliste superstar – l’autre, architecte à l’imagination débordante – forment le duo très attendu de cette nouvelle année 2021 : Dalí & Gaudí. Les deux espagnols de renom cohabitent le temps d’une exposition qui met en lumière leurs œuvres inoubliables. Décryptage de cette rétrospective haute en couleurs.

Dalí, l’énigme sans fin et Gaudí, architecte de l’imaginaire sont deux spectacles distincts, qui se déroulent l’un après l’autre. Si le fond musical du peintre est associé au groupe Pink Floyd, celui de l’architecte est porté par le compositeur Georges Gershwin. Deux ambiances singulières s’harmonisent en couleurs et en images.

 

Récit d’un Voyage Numérique

Le pari de l’Atelier des Lumières est de rendre la peinture vivante et de la sortir de son cadre original. Klimt, Van Gogh, Monet et aujourd’hui Dalí, attirent une foule de spectateurs venus admirer les toiles des maîtres, exposées d’une manière inédite.Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

ARTICLE PRÉCÉDENT

William Turner, Le Virtuose

ARTICLE SUIVANT

Les Frères Morozov

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.