La clef d’une restauration réussie associe savoir-faire, passion, minutie et respect de l’œuvre originale.

Grâce aux réseaux sociaux et à une documentation imagée, le métier de restaurateur d’art devient accessible aux spectateurs. Immersion dans l’intimité de ces spécialistes passionnés qui nous livrent leurs secrets.

Julian Baumgartner compte parmi les restaurateurs les plus suivis du web, avec plus d’un million d’abonnés sur YouTube, et pas moins de 300 000 followers sur Instagram. Chaque vidéo est le récit d’une restauration unique et rigoureuse. Résultat d’un dialogue plein de finesse entre chimie et magie, Julian Baumgartner rayonne grâce à son savoir-faire.

 

Restaurateur : un Métier de Patience

Si Julian Baumgartner est spécialisé dans la peinture, le métier de restaurateur recouvre en réalité de nombreux aspects.Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.