Tandis que le Brexit vient de se solder par un accord express intervenu le 24 décembre 2020, le devenir du marché de l’art reste nébuleux. Des marchands d’arts aux galeries londoniennes, en passant par les maisons de ventes, tous craignent tracasseries administratives et taxes supplémentaires ; pire encore, le Royaume-Uni pourrait bien perdre sa place de « Number 3 » sur le podium du marché de l’art mondial…

Une Saga Chaotique

A l’issue de quatre années de négociations éreintantes, la fin de la période de transition se profile enfin. Dans ce tumultueux processus de séparation, la démission consécutive des deux premiers ministres britanniques s’est accompagnée de son lot de trahisons et d’humiliations. Fixé au 31 décembre 2020, la fin de l’Accord de Transition du 17 octobre 2019 se termine heureusement par un accord entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, in extremis, le 24 décembre 2020.

 


Afficher la suite

« La critique est aisée, mais l’art est difficile. » - Philippe Néricault - Anaïs Balu-Emane est étudiante en première année à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Dès l’enfance, elle aime dessiner ce qui l’entoure et écrire ce qu’elle ressent…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.