Paysages futuristes, hybrides et vivants sont au cœur des œuvres de l’artiste Franco-Marocain de 33 ans. Après de nombreuses expositions dans le monde entier, il réside à la prestigieuse Villa Médicis à Rome, et rejoint la Collection Pinault au Louvre-Lens. Le talent d’Hicham Berrada rayonne sur la scène artistique contemporaine depuis quelques années. Son succès s’explique notamment par une vision de la peinture unique et innovante. Histoire d’un peintre aux paysages scientifiques.

Hicham Berrada, Installation View, Climats Artificiels – Espace Fondation EDF, Paris, France – © Laurent Leca

Les œuvres d’Hicham Berrada ont cela de différent avec la peinture de paysage : elle est vivante. Dans un espace créé pour accueillir ses compositions, l’artiste laisse la magie de la chimie opérer paisiblement. Vues sous-marines, tentacules, micro-organismes, coraux, veines, lichens, l’abstraction représentée fait appel à notre imagination avant tout.

 

Peintre de Fusion

Que veut dire être peintre de nos jours ?Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

ARTICLE PRÉCÉDENT

Martin Barré

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.