Si le paysage culturel Français est aussi riche, c’est avant tout grâce à sa diversité. Joséphine Baker, Dalí, Picasso, Aznavour, NTM, Louis de Funès, tous sont issus de l’immigration et participent au rayonnement artistique de leur époque. Plus encore, ils continuent d’inspirer les générations actuelles pour lesquelles il devient nécessaire de se rappeler les origines de ces grands personnages. L’héritage culturel de la France est lié à l’histoire du passé qui façonne son présent.

Féral Benga – © Docpix

Danseurs, acteurs, chanteurs, comédiens, nombreux sont les artistes oubliés. Au début du XXème siècle, aux côtés de Joséphine Baker, Féral Benga est l’un des danseurs les plus célèbres de Paris, aujourd’hui méconnu du grand public. Retour sur ses grandes figures de l’art, injustement délaissées.

 

Se Rappeler…

Garder en mémoire la trace de ceux qui ont compté autrefois, et qui peuvent encore nourrir les rêves des générations actuelles, ou à venir.Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.