Il est aujourd’hui l’un des peintres le plus apprécié au monde. Après une carrière riche de collaborations et d’expositions prestigieuses, il réussit à se faire une place de choix dans le milieu de l’art et de la peinture. Artiste de génie, il construit son style plastique à travers ses nombreux voyages. Les rencontres avec des peintres aux univers éclectiques l’influencent et contribuent à faire de lui le grand artiste que nous connaissons, et que nous célébrons depuis des années à travers de nombreuses rétrospectives. Retour sur l’œuvre gigantesque et le parcours hors du commun de Zao Wou-ki.

Zao Wou-Ki dans son atelier en 1988 – © Ulf Andersen / Aurimages – AFP

Reconnu pour ses immenses toiles abstraites, Zao Wou-Ki (1929-2013) est avant tout un peintre passionné par les maîtres français, plus particulièrement les impressionnistes. De cette admiration naît le désir de rejoindre Paris ; afin de contempler de ses propres yeux les toiles de Monet, Picasso et Renoir – dont il découvre le travail au travers de cartes postales et de magazines que lui rapporte son oncle d’Europe.

Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.