Couple mythique des années 60’, Andy Warhol et Edie Sedgwick sont devenus des figures emblématiques du Pop Art. Personnages charismatiques aux tempéraments explosifs, ils s’aimèrent et se déchirèrent. La muse et l’artiste : l’alchimie parfaite. Cette idylle donne lieu à de célèbres clichés où toute leur complicité transperce l’image. Complémentaires et passionnés, retour sur une relation sulfureuse et tragique.

Edie Sedgwick et Andy Warhol, sur le tournage de Ciao ! Manhattan (1972) – Réalisé par John Palmer, David Weisman– © John Palmer, David Weisman

Si les muses ont pour habitude de tomber dans l’oubli, Edie Sedgwick (1943-1971) profite d’un rayonnement exceptionnel orchestré par Andy Warhol (1928-1987). Son allure décomplexée et sa vivacité séduisent l’artiste New-Yorkais en quête d’inspiration. Coupe garçonne, sourire ravageur, jeune fille de tous les excès… Ensemble, ils finiront par se rendre compte qu’il n’y a pas assez de lumière pour deux icônes.

Afficher la suite

« Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. » - Natsume Soseki - Clara Demelle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris depuis 2020. Riche de son apprentissage, sa passion pour l'art, pour la culture et pour la littérature est l’essence même de son talent…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.